Aide / FAQ

Questions

Que signifie le terme «illico» présent dans la fiche de certains films?
Comment puis-je visionner un film sur illico?
Comment puis-je naviguer dans l'album photos de chacun des films?
Comment puis-je visionner les vidéos?
Quels types de vidéos est-ce que je retrouverai sur le site?
Pourquoi est-ce que je n’arrive pas à visionner les vidéos?
Comment puis-je activer les cookies?
Où puis-je obtenir des mises à jour gratuites pour satisfaire aux exigences de ce site?
Je réussis à accéder au site, mais les vidéos ne fonctionnent pas.
Je peux voir la vidéo, mais je n'entends pas le son.
Je peux entendre le son, mais je ne vois pas la vidéo.
Comment puis-je m'abonner au Bulletin Éléphant?
À quelle fréquence vais-je recevoir le Bulletin Éléphant?
Qu'est-ce que le Passeport Canoë?
Comment puis-je modifier mon Passeport?
Comment puis-je rechercher un film?
Quels types de recherches avancées puis-je faire?
Vous n'avez pas trouvé réponse à votre question?

Que signifie le terme «illico» présent dans la fiche de certains films?

Réponse : illico est un service de télévision numérique proposé par Vidéotron. Dans le cadre d’Éléphant, l'ensemble des longs métrages québécois sera progressivement déposé sur la plateforme de télévision numérique illico sur demande de Vidéotron. Ces films seront donc accessibles en tout temps, 24 heures par jour, sept jours par semaine. Les fiches de film arborant le logo illico télé numérique sont présentement disponibles. Pour voir la liste complète des films québécois disponibles dans le cadre du projet Éléphant, mémoire du cinéma québécois, cliquez ici

Pour plus de détails sur le service illico télé numérique de Vidéotron, cliquez ici

Comment puis-je visionner un film sur illico?

Réponse : Pour visionner un film québécois numérisé dans le cadre du projet Éléphant, mémoire du cinéma québécois via le service illico sur demande, vous devez être abonné à l’un des forfaits illico télé numérique proposé par Vidéotron.

Si vous êtes déjà abonné, vous pouvez alors d’ores et déjà regarder sur demande les films signalés par la mention « illico » sur le site web d’Éléphant.

Pour savoir comment faire, il vous suffit de vous référer au guide d’utilisation proposé sur le site de Vidéotron

À l'exception d'un montant minimal destiné à couvrir les frais de production et de fonctionnement de la plateforme, la totalité des revenus provenant de la diffusion de ces films sera versée aux ayants droit, de telle sorte que Quebecor ne tirera aucun profit de ce projet.

ALBUMS PHOTOS DES FICHES DE FILMS

Comment puis-je naviguer dans l'album photos de chacun des films?

Réponse : L'album respectif de chacun des films est accessible par le biais de chacune des fiches de films présentées dans Éléphant. Ces fiches sont entre autres accessibles par l’entremise des différents types de recherche : par mot-clé, par ordre alphabétique, par année et par genre. Les albums photos sont disponibles uniquement dans les fiches de films elles-mêmes.

VIDÉOS

Comment puis-je visionner les vidéos?

Réponse : Les vidéos relatives à chacun des films sont accessibles par le biais de chacune des fiches de films présentées dans Éléphant. Ces fiches sont entre autres accessibles par l’entremise des différents types de recherche : par mot-clé, par ordre alphabétique, par année et par genre. Les albums sont disponibles uniquement dans les fiches de films elles-mêmes.

Lorsque vous cliquerez sur l’image appelant une vidéo, cette dernière jouera dans une fenêtre contextuelle (pop-up) qui s’ouvrira alors à votre écran. Si vous avez malgré tout de la difficulté à visionner les vidéos, veuillez vous référer à la question Pourquoi est-ce que je n’arrive pas à visionner les vidéos?

Quels types de vidéos est-ce que je retrouverai sur le site?

Réponse : Trois types de vidéos sont disponibles sur le site : des entrevues exclusives, des extraits de films et des bandes-annonces. Notez qu’à l’heure actuelle, il n’y a pas nécessairement de vidéo pour chacun des films présentés. Plusieurs vidéos seront ajoutées ultérieurement. Nous vous invitons donc à revenir naviguer régulièrement! Bon visionnage!

Pourquoi est-ce que je n’arrive pas à visionner les vidéos?

Pour visionner les vidéos, votre ordinateur doit répondre aux exigences suivantes :


Comment puis-je activer les cookies?

Voici la procédure pas à pas permettant de les autoriser.

Il est à noter que certains pare-feu ou outils de sécurité comportent des réglages pour bloquer les cookies. Nous vous conseillons de consulter le manuel de ces produits pour savoir comment désactiver ce réglage, car c'est souvent la clé des problèmes de transmission en continu.



MACINTOSH SAFARI :

1. Dans le menu Safari, sélectionnez Préférences et cliquez sur Sécurité.
2. Cliquez sur Toujours pour l'autorisation des cookies.
3. Fermez la fenêtre de sécurité pour sauvegarder et appliquer les modifications.


INTERNET EXPLORER 6.0 :

1. Démarrez Internet Explorer, sélectionnez Outils > Options Internet.
2. Cliquez sur l'onglet Confidentialité pour afficher le panneau Confidentialité.
3. Utilisez la barre de défilement vertical pour modifier les réglages de confidentialité en ne les mettant pas plus haut que 'moyennement haute'.
4. Cliquez sur le bouton Avancé
5. Assurez-vous que l'option Remplacer la gestion automatique de cookies n'est pas cochée.

Note : si vous préférez utiliser l'option Remplacer la gestion automatique de cookies, vous devez accepter les cookies du site initial pour accéder au site. Bien que ce ne soit pas nécessaire pour l'accès, nous conseillons vivement d'accepter les cookies des sites tiers pour que vous ayez la meilleure expérience de notre Salle de flux.


6. Cliquez sur OK
7. Cliquez de nouveau sur OK
8. Refermez tous les navigateurs Internet Explorer ouverts.
9. Rouvrez le navigateur et retournez au site de la Salle de flux.

Où puis-je obtenir des mises à jour gratuites pour satisfaire aux exigences de ce site?

(Note: certains réseaux de sociétés empêchent la mise à jour individuelle sur les ordinateurs. Si vous obtenez un message d'erreur qui vous dit que vous n'êtes pas autorisé à mettre votre produit à jour, contactez l'administrateur de votre réseau.)

o Des mises à jour gratuites pour Internet Explorer sont disponibles ici. o Des mises à jour gratuites pour Flash sont disponibles ici. o Pour recevoir les mises à jour actuelles du système, comme le recommande Windows, cliquez ici.

Je réussis à accéder au site, mais les vidéos ne fonctionnent pas.

Si vous voyez un message de «chargement», un écran noir ou si vous ne voyez que les publicités, nous vous recommandons la procédure suivante :

(Note : certains pare-feu bloquent l'affichage des transmissions en continu. Si vous ne pouvez visualiser la transmission en continu sur aucun site avec votre ordinateur, nous vous conseillons de contacter l'administrateur de votre réseau)

Désactivez les réglages de votre pare-feu, de votre navigateur ou de votre logiciel anti-pub servant à bloquer les publicités, afin de voir si cela permet la lecture des vidéos.

Je peux voir la vidéo, mais je n'entends pas le son.

Vérifiez que le volume de votre système et/ou les hauts-parleurs ne sont pas en sourdine ou baissés au maximum.

Vérifiez qu'il n'y ait pas d'autres applications de transmission en continu activées sur votre ordinateur.

Je peux entendre le son, mais je ne vois pas la vidéo.

Vérifiez qu'il n'y a pas d'autres applications de transmission en continu activées sur votre ordinateur.

BULLETIN ÉLÉPHANT

Comment puis-je m'abonner au Bulletin Éléphant?

Réponse : Vous pouvez entrer votre adresse courriel dans le champ réservé à cet effet sur l’accueil du site. L'abonnement au Bulletin Éléphant demande une inscription simple et rapide au Passeport Canoë.

Si vous êtes déjà inscrit au Passeport Canoë mais pas au Bulletin Éléphant, vous pouvez rapidement et facilement gérer tous vos bulletins ici.

À quelle fréquence vais-je recevoir le Bulletin Éléphant?

Réponse : Il vous sera envoyé par courrier électronique en version HTML, de façon ponctuelle, lorsque l'équipe d’Éléphant aura des annonces importantes à vous faire.

MON PASSEPORT

Qu'est-ce que le Passeport Canoë?

Réponse : Votre identité Passeport Canoë et votre mot de passe vous permettent de bénéficier de différents types de contenus sur l'ensemble des sites du réseau Canoë. Avec une seule inscription confidentielle et sécurisée, vous avez accès à plusieurs services ainsi qu'à une multitude d'événements exclusifs. Pour plus de détails concernant le Passeport Canoë, cliquez ici.

Comment puis-je modifier mon Passeport?

Réponse : Pour modifier votre mot de passe, votre courriel ou toute autre information personnelle (sauf votre identité Éléphant qui doit demeurer la même), vous pouvez accéder à votre Passeport en cliquant sur l’icône «Connexion», en haut à droite si vous n’êtes pas connecté ou en cliquant «Modification» si vous l’êtes.

Vous n'avez pas trouvé réponse à votre question? Cliquez ici.

RECHERCHE

Comment puis-je rechercher un film?

Réponse : Vous pouvez faire une recherche par mot-clé dans l’outil de recherche présent sur toutes les pages du site. Vous pouvez également faire une recherche avancée en cliquant sur l’onglet «Trouver un film» ou sur le lien «Recherche avancée».

Quels types de recherches avancées puis-je faire?

Réponse : En cliquant sur l’onglet «Trouver un film» ou sur le lien «Recherche avancée», vous pouvez faire une recherche par ordre alphabétique, par année, par catégorie de film ou par mot-clé. La recherche par mot-clé peut se faire dans l’ensemble des données présentées dans les fiches de films, dans les titres des films seulement ou encore uniquement dans les génériques. Il vous suffit de sélectionner l’une ou l’autre des options et le tour est joué!

GÉNÉRAL

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Bonne navigation!