Téléfilm Canada soutient le marketing en ligne des films
Sept projets de langue française retenus dans le cadre de l'initiative Web-Ciné 360
Publié le 22 juillet 2010Téléfilm Canada a dévoilé cette semaine les sept projets cinématographiques de langue française qui bénéficieront de son soutien pour lancer une campagne de marketing en ligne. Appelée Web-Ciné 360, l'initiative de Téléfilm vise à promouvoir la distribution des films canadiens grâce au marketing en ligne et aux médias sociaux.
Lancé en janvier dernier, Web-Ciné 360 a connu un grand succès, ce qui a poussé l'organisme fédéral à prolonger son initiative une deuxième année afin de permettre à de nouveaux projets cinématographiques de lancer des campagnes structurées de marketing sur le Web et dans les médias sociaux et de développer des stratégies tournées vers l'avenir.
Le marketing en ligne étant déjà très présent dans les campagnes de promotion des films depuis quelques années, l'initiative de Téléfilm Canada Web-Ciné 360 s'inscrit dans un désir d'aider les producteurs et distributeurs à profiter des impacts positifs de cette forme de mise en marché en créant des sites Web, des blogues, des pages Facebook, Twitter et You Tube et autres formes de publicité en ligne qui permettent de faire la promotion de leurs films longtemps d'avance et d'augmenter leurs recettes aux guichets.
Voici les sept films retenus :
Café de flore de Jean-Marc vallée (Alliance Vivafilm / Item 7)
Curling de Denis Côté (Métropole Films / Nihil Productions)
En terrains connus de Stéphane Lafleur (Films Christal s.e.c / Micro_Scope)
La vérité de Marc Bisaillon (Filmoption Internationale / Camera Oscura)
Le colis de Gaël D'Ynglemare (Films Christal s.e.c. / 9207-1760 Québec inc.)
Le sens de l'humour d'Émile Gaudreault (Alliance Vivafilm / Cinémaginaire)
Nana Mesnak d'Yves Sioui Durand (K-Films Amérique / Films de l'Isle)