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Deux films québécois figurent dans le top 10
Box-office
Publié le 23 juin 2010 Malgré l'énorme succès des blockbusters américains Shrek 4 et Histoire de Jouets 3, des compétiteurs plus que féroces, deux films québécois ont su se faire une place dans le top 10 du box-office du dernier week-end, soit Le baiser du barbu d'Yves Pelletier et Les amours imaginaires de Xavier Dolan.
Ainsi, Le baiser du barbu, à sa première semaine en salle, affiche des recettes de 71495 $ et s'empare de la sixième position du box-office, tandis que Les amours imaginaires recueille des recettes de 57 575 $ et totalisent 221 425 $ après deux semaines.
Les amours imaginaires ont été, ce week-end, en huitième position aux guichets. Enfin, L'enfant prodige de Luc Dionne a récolté un peu plus de 26 000 $ à sa quatrième semaine pour un total d'un peu plus de 667 637 $ et s'empare d'une treizième position, ce qui n'est pas si mal pour ce genre de film.
Pas facile de faire un combat contre Shrek 4, déjà rendu au Québec à plus de 4,5 M$. Enfin, quand à Histoire de Jouets 3, il a fait le bonheur des familles au top du palmarès de ce dernier week-end, avec des recettes de 924 549 $, respectant ainsi la tendance de toutes les salles de cinéma partout en Amérique du Nord.
Ainsi, Le baiser du barbu, à sa première semaine en salle, affiche des recettes de 71495 $ et s'empare de la sixième position du box-office, tandis que Les amours imaginaires recueille des recettes de 57 575 $ et totalisent 221 425 $ après deux semaines.
Les amours imaginaires ont été, ce week-end, en huitième position aux guichets. Enfin, L'enfant prodige de Luc Dionne a récolté un peu plus de 26 000 $ à sa quatrième semaine pour un total d'un peu plus de 667 637 $ et s'empare d'une treizième position, ce qui n'est pas si mal pour ce genre de film.
Pas facile de faire un combat contre Shrek 4, déjà rendu au Québec à plus de 4,5 M$. Enfin, quand à Histoire de Jouets 3, il a fait le bonheur des familles au top du palmarès de ce dernier week-end, avec des recettes de 924 549 $, respectant ainsi la tendance de toutes les salles de cinéma partout en Amérique du Nord.