<-Retour à toutes les nouvelles

Opération charme au Canada anglais

J'ai tué ma mère

Publié le 9 février 2010
© Photo Courtoisie - Le distributeur K-Films Amérique a fait un travail gigantesque pour courtiser le Canada anglais, dont cette pub achetée dans plusieurs journaux.

Début modeste mais prometteur pour le film de Xavier Dolan, J'ai tué ma mère, à Toronto le week-end dernier.

Une salle sur les deux où le film a été présenté était plus rentable, et a atteint 5 000 $ au box-office.

Tester le Canada anglais est une opération de 140 000 $ pour le distributeur Louis Dussault de K-Films Amérique.

Hier, le distributeur expliquait à quel point cette opération charme au Canada anglais était complexe. Ainsi, J'ai tué ma mère a obtenu quelque 1000 entrées dans les deux salles.

«C'est un bon départ. La salle du Cinéplex de Varsity fut plus payante que l'autre du Canada Square. Mais comme le film est acclamé par la critique partout au Canada, d'autres salles à l'extérieur du centre-ville de Toronto sont intéressées à présenter le film. Donc, c'est encourageant; quelque 25 salles dans la région de Toronto et d'Ottawa devraient le présenter.»

Précisons que le 5 mars le film est présenté à Vancouver et le 23 mars à Ottawa. Aux États-Unis, sa sortie qui devait avoir lieu le 5 mars est retardée puisque le distributeur veut user de prudence et le présenter d'abord dans divers festivals régionaux.

Le DVD du film est l'un des plus populaires, occupant la deuxième position du palmarès Archambault, juste après le DVD This is it de Michael Jackson.

Enfin, rappelons que J'ai tué ma mère est dans la course du meilleur film étranger à la cérémonie des César le 27 février.

 

<-Retour à toutes les nouvelles
 
Lexique Conditions d'utilisation Politique de vie privée Copyright © Éléphant - Tous droits réservés